Zoo.

Zoo est classé dans la rubrique des catalogues, ou des CCK. En fait il s'agit d'un outil permettant de fabriquer et de gérer des contenus structurés. Des applications préfabriquées sont vendues avec le produit.
La version gratuite propose deux applications :
La version payante en propose cinq de plus, de complexité croissante : recettes de cuisine, catalogue produit,... Avec sa base de données, Zoo est donc aussi un CMS, avec de puissantes fonctions de fabrication de contenus, mais sans les fonctions de contrôle d’accès qui demeurent celles de Joomla! |
|
La prise en mains est finalement assez facile pour un composant de cette complexité. Comme je ne l'ai pas utilisé en production, mais seulement essayé pour une évaluation, je m'en tiendrai là..
Comme pour tout les produits de Stackideas, le paramétrage est complet et parfois touffu. Mais très raisonnablement maîtrisable avec un peu de persévérance.
Dans la version gratuite, on ne peut pas fabriquer de nouvelles applications, mais on peut "instancier" les applications existantes. On peut créer de nouveaux types de contenus, en assemblant les éléments de base. On peut aussi adapter la présentation (layout et thème) Il est donc possible d'utiliser cette version pour des applications déjà assez complexes, associant produit/fournisseur, avec la possibilité de plusieurs produits par fournisseur et de plusieurs fournisseurs par produit. En associant Widgetkit, il est possible de réaliser des pages attrayantes et complexes avec des onglets, des vignettes fixes, défilantes ou affichées sous forme de slide-show.
La version payante, offre une diversité plus importantes d'applications préfabriquées qui peuvent être instanciées, pour répondre à vos besoins spécifiques. Mais on dispose aussi de toutes les fonctions du produit, non seulement pour fabriquer de nouveaux types d'éléments ou adapter les mises en page, mais aussi pour fabriquer ex-nihilo de nouvelles applications.
Associé à Widgetkit, il semble possible de fabriquer à peu prés n'importe quel site. Mais qui dit puissance et souplesse, dit aussi complexité. Compter donc un investissement significatif en temps pour maitriser le produit.
Je n'ai pas utilisé le support, ce qui est un bon point pour la documentation !
- Aucun commentaire trouvé
Commentaires