Commencer

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Avec Joomla, vous pouvez créer un simple site personnel comme un site e-commerce complexe ou un réseau social avec des millions de visiteurs. Mais par où commencer ?

Il existe désormais toute une écologie d'outils et de prestataires qui permet d'y arriver sans connaissances particulières en informatique. Mais il faut avoir une bonne familiarité avec les ordinateurs, et il faut accepter d’accumuler les recherches sur internet et sur les forums, sans craindre de procéder par essais et erreurs. La difficulté est de trouver un point d'entrée sans foisonner dans toutes les directions.

Étant de la vieille école, pour aborder un sujet nouveau, je préfère les livres. Trois m'ont été fort utiles, mais une recherche par exemple sur Amazon vous en indiquera d'autres :

  • Joomla! 2.5 Le guide pour débutant par Hagen Graf&al, édité par cocoate.com
  • Joomla! 2.5 Créez et administrez vos sites Web de Didier Mazier, édité par ENI éditions
  • Joomla! les meilleures extensions, aussi de Didier Mazier et édité par ENI
Nosyweb peut aussi fournir un bon point d'entrée nosyweb

Les livres vous fournissent une approche structurée, tout en vous permettant de revenir sur un point précis si nécessaire. Lorsque vous serez familiarisé avec le vocabulaire et la logique du sujet, vous pourrez consulter les forums pour approfondir un point précis.

Si vous avez déjà une expérience de la création de sites Web, ce qui suit vous est destiné et concerne la version 2.5 :

Joomla 2.5 est, dans la continuité du développement du Framework Joomla, un moyen puissant et flexible de transformer votre projet web en réalité.

 
  • Créer le design que vous souhaitez est plus simple que jamais avec les styles des templates et les fichiers dupliqués puis personnalisés (template override).
  • La supression du mode legacy pour la rétrocompatibilité des extensions créées pour Joomla 1.0 rend ce CMS plus léger et plus rapide que jamais. Les fichiers langue peuvent désormais être chargés sans risque de perte des modifications lors de mises à jour. Les extensions dotées de fichiers XML appropriés peuvent être mises à jour depuis l'administration d'un simple clic.
  • Les listes de contrôle d'accès sont maintenant intégrées, utilisant un nouveau système développé pour Joomla 1.6. Ce système ACL a été pensé pour les développeurs, afin qu'il soit simple à incorporer dans les extensions.
  • Une nouvelle bibliothèque de formulaires permet d'en créer de toutes sortes, rendant plus simple l'interaction avec les utilisateurs.
  • La bibliothèque de scripts MooTools 1.2 fournit un framework javascript très flexible qui est une avancée majeure par rapport à MooTools 1.0.
  • Une nouvelle gestion des événements à travers le moteur Joomla facilite la création de plug-ins et améliore leur application.

Imprimer

  • Aucun commentaire trouvé
Ajouter un commentaire

Articles les plus consultés